Présentation

Chrabine Project est le pseudonyme derrière lequel je me cache.

Je compose depuis une vingtaine d’années dans mon Home studio de la banlieue parisienne. Je pratique les claviers, la guitare et d’autres instruments acoustiques qui me passent entre les mains. Loin d’être un virtuose je m’intéresse surtout à la composition.

La musique a toujours fait partie de ma vie. A l’âge de 6 ans, je commence le solfège et à 8 ans la batterie (pendant 5 ans).
Mais c’est à la fin des années 80 que je touche pour la première fois un synthétiseur (instrument qui m’avait toujours fasciné dès mon plus jeune âge). J’avais alors attrapé le virus et commençais en 1988 à constituer mon Home studio en achetant mon premier synthé.
Ainsi commençait à naître en moi l’envie de composer.
Autodidacte en la matière, mes maitres mots sont: la spontanéité, l’authenticité et la sincérité.

Je compose aussi bien de la musique électronique (tendance new age) que du classique, du rock (progressif de préférence) ou de la musique de film. Je ne me mets pas d’étiquette et fais la musique qui me passe par la tête.

Mes goûts musicaux (qui sont aussi mes influences) vont essentiellement du rock des années 70 (Pink Floyd, Genesis…) à la pop des années 80 (Depeche Mode, U2…) en passant par la musique électronique planante (Vangelis, Jean-Michel Jarre…), le classique, la musique de film, la world music et le jazz.

4 réponses à Présentation

  1. Bonjour! Qu’il est agréable par les temps qui courent de tomber sur un tel site! On sent toute la passion (certainement l’achat compulsif aussi…) et quelle superbe collection de synthés. A ce stade là il faut envisager de les préserver pour un futur où les gamins qui composent « in the box » auront oublié ce qui signifie Moog ou Arp…
    Bien à vous; excellente continuation sonore

  2. zoralkia dit :

    Bonjour et merci pour ce joli site. Plein de belles machines et une passion qui se ressent à travers la musique et le matériel . Bonne continuation et bonne musique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *